Pour beaucoup de chrétiens, cette fin d’année est décidement très éprouvante.
Les violences antichrétienne font rage, au Nigeria, où selon les derniers bilans plus de 45 chrétiens ont été tués, ainsi que 75 blessés au moins.
En Iran, la police secret en profite pour procédé à des centaines d’arrestations arbitraires, et des centaines de personnes, enfants y compris sont toujours détenus dans un endroit inconnu, pendant que des islamistes extrémistes préfèrent brûler un pasteur à l’acide en Ouganda …
Selon différentes sources protestantes, une nouvelle vague d’arrestations et d’intimidation envers les chrétiens sévit actuellement dans différentes provinces du Laos, répétant le triste scénario des années précédentes. [...]
Ce mardi 27 décembre, les autorités du village de Huey, situé dans le district d’Adsaphangthong de la province de Savannakhet, ont refusé l’enterrement d’une chrétienne, décédée le 25 décembre dernier.
[...] Le conseil du village – formé du chef, du responsable des ‘affaires religieuses’ et du dirigeant de la milice locale – a interdit à la famille de la défunte de procéder à une inhumation selon les rites chrétiens dans le village.
Sous la pression des autorités du village, mais également par crainte d’une aggravation de la décomposition du corps, la famille a finalement accepté à contre-coeur que soit pratiqué un rituel funéraire bouddhiste. Mais au moment d’entamer la cérémonie, le moine bouddhiste chargé d’officier a refusé d’effectuer les rituels pour une personne ayant été de confession chrétienne, rapporte l’organisation Human Rights Watch for Lao Religious Freedom (HRWLRF) [...]